Bornes fontaines de BAYARD
Dispositif installé dans les espaces publics, tels que les parcs, les rues, les places, etc. Elles permettent aux passants de se désaltérer en leur offrant une source d'eau potable. En général, elles sont constituées d'un robinet ou d'un bec verseur, raccordé à une canalisation d'eau potable et souvent protégé par une structure en métal ou en béton. Les bornes fontaines peuvent être équipées d'un dispositif de filtration pour éliminer les impuretés de l'eau. Elles peuvent également être équipées de dispositifs de refroidissement pour fournir de l'eau fraîche en été. Les bornes fontaines sont souvent considérées comme un équipement essentiel dans les espaces publics, car elles permettent aux citoyens de se désaltérer gratuitement et réduisent ainsi la production de déchets liés aux bouteilles en plastique.
Les bornes fontaines Bayard sont réparties en plusieurs catégories :
Bornes fontaines n° 1 (classique)
Modèle classique actionnable par bouton ou volant sur le côté.
Bornes fontaines incongelables n°3
Elles sont conçues pour résister aux conditions hivernales les plus rigoureuses, en particulier lorsque les températures peuvent faire geler les canalisations d'eau et endommager les équipements de la borne.
Bornes fontaines n° 1 tropicales
Le volant ou le bouton assure une fermeture automatique. Chaque manœuvre limite la quantité d'eau puisée à 10 litres environ, même si le bouton de commande est maintenu en position ouverte.
Borne fontaine incongelable à volant n°3 BAYARD
Borne fontaine incongelable à bouton n°3 BAYARD
Borne fontaine à volant n°1 BAYARD
Borne fontaine à bouton n°1 BAYARD
Borne fontaine à bouton n°1 tropicale BAYARD