Demander un devis
Demande de pièces détachées
Filtres

Installation

Catégories

Marque

Gammes

Débit max (m³/h)

Entre 
et 

Prix

0,00 € - 61 460,00 €

Puissance (kW)

Entre 
et 

Diamètre Nominal (mm)

Type d'eau

Volume (litres)

Traitement

Puissance de la lampe UV (W)

Finesse de filtration (microns)

Paramètre à mesurer

Entraxe (mm)

Application

Raccordement

Matière

Pression (bar)

HMT max (mCE)

Entre 
et 

Alimentation (V)

DN entrée (mm)

DN sortie (mm)

Conformité

Débit max (l/h)

Entre 
et 

Hauteur (mm)

Renversabilité

Dimensions (mm)

Longueur (m)

Raccord

Un adoucisseur d'eau est un équipement qui permet de réduire la dureté de l'eau en éliminant les minéraux qui la composent. L'eau dure contient des concentrations élevées de calcium et de magnésium, qui peuvent causer des problèmes tels que des dépôts de calcaire dans les tuyaux et les appareils ménagers, une peau sèche et des cheveux ternes, ainsi qu'une réduction de l'efficacité des détergents et des savons.

Le fonctionnement d'un adoucisseur d'eau est relativement simple. L'eau dure passe à travers un réservoir contenant de la résine échangeuse d'ions. Cette résine contient des billes chargées négativement, qui attirent les ions positifs de calcium et de magnésium présents dans l'eau dure. Les ions de calcium et de magnésium sont échangés contre des ions sodium, qui sont ensuite relâchés dans l'eau. Le résultat est une eau adoucie, contenant une quantité réduite de minéraux et ayant une meilleure qualité pour les usages domestiques.

Les adoucisseurs d'eau peuvent être installés dans des maisons individuelles ou dans des bâtiments commerciaux. Ils sont généralement alimentés en électricité et nécessitent un entretien régulier pour garantir leur bon fonctionnement. Le choix d'un adoucisseur dépend de différents facteurs tels que le volume d'eau à traiter, la dureté de l'eau, le niveau de sodium dans l'eau et le type de résine utilisé.

Choix et entretien de votre adoucisseur : conseils de nos experts

  • Plus un adoucisseur possède un grand volume de résines, plus sa capacité d’adoucissement entre deux régénérations est importante. Pour 4 à 6 personnes et une eau très dure, un adoucisseur de 15 ou 18 litres risque d’être un peu juste et de régénérer trop souvent. Donc de gâcher trop d’eau, de sel, et de s’user trop vite. C’est pourquoi nous préconisons un 25 litres. Ainsi, l’appareil ne régénérera pas plus d’une fois par semaine.
  • Capacité d'eau adoucie entre deux régénérations pour une eau à 30°TH : 4 166 L.
  • La vanne robuste et solide que nous proposons, permet une mise en route facile car préréglée en usine et automatique pour le reste. Il suffira de régler l’heure et la dureté de son eau (en la testant avec une trousse d’analyse fournie dans le kit d’installation). La vanne se chargera automatiquement. Et le passage de 4 à 6 utilisateurs sera aussi géré automatiquement par la vanne qui se cale à la consommation.
  • Sur les adoucisseurs proposés par Hydrolys, il n’est pas nécessaire de souscrire à un contrat d’entretien. Il suffit de vérifier le niveau de sel tous les 3 mois et de mettre un sac de 25 kg lorsque le bac descend sous le dernier tiers. Au démarrage, mettre 50 Kg de sel. Je déconseille d’en mettre plus pour éviter que le sel s’écrase sous le poids et fasse de la pate qui pourrait colmater le bac.
  • Il faut aussi remplacer la cartouche impuretés du filtre une ou deux fois par an (selon la qualité de l’eau), et vérifiez que l’eau est bien douce en la testant une à deux fois par an avec une trousse d’analyse.