Cartouche pour Osmoseur P'ure AquaCalcium BWT
La cartouche AquaCalcium est un consommable de l'osmoseur P'ure AquaCalcium développé par BWT pour produire 280 litres par jour d'eau purifiée, décontaminée et reminéralisée. Doit être remplacée tous les 6 mois.
- Référence
- P0090601
- Modèle
- AquaCalcium
- Propriété
- Jetable
- Traitement
- Osmose
- Code EAN
- 4820056803365
L'unité de reminéralisation représente l'étape finale du procédé de filtration de l'osmoseur BWT P'ure AquaCalcium.
Après les différentes étapes de filtrations des impuretés grâce aux filtres extrudés, filtre à charbon actif et filtre à membrane, la cartouche AquaCalcium permet de reminéraliser l'eau osmosée afin de l'enrichir au calcium, essentiel à l'organisme. Vous aurez la possibilité de consommer une eau purifiée, débarrassée des goûts et odeurs désagréables, des pesticides, nitrates, plomb, bactéries,... et enrichie au calcium malgré la filtration par osmose inverse.
Caractéristiques techniques
- Fréquence de remplacement : tous les 6 mois,
- Installation : rapide - Plug&Play,
- Température de liquide accepté : +4°C à +30°C,
- Longueur : 370 mm,
- Largeur : 82 mm,
- Hauteur : 36 mm,
- Poids : 970 gr.
Procédé de filtration de l'osmoseur BWT P'ure AquaCalcium
L'eau d'alimentation traverse trois filtres (anti-impuretés 5µ + charbon actif extrudé 10µ + charbon actif en grains) destinés à réduire les impuretés sédimentaires (rouille, sable, limon, etc.), le chlore et les sous-produits de la chloration, ainsi que les matières organiques.
Ensuite l'eau passe à travers la membrane d'osmose inverse qui élimine les métaux lourds, les bactéries et les virus. Les alvéoles d'une membrane osmotique sont tellement petite qu'elles ne laissent passer que les molécules d'eau.
Le post-filtre contient du charbon de noix de coco activé qui améliore le goût et l'odeur de l'eau purifiée.
Et finalement, l'eau passe dans la cartouche aquacalcium pour reminéraliser naturellement l'eau en calcium.
* Attention la potabilisation de l'eau de puisage ou de pluie nécessite une étude approfondie et une préconisation de matériel établie sur base d'une analyse micro-biologique, physico-chimique et des micro-polluants avant et après le système de filtration, réalisée par un laboratoire agréé et validé par l'ARS.