Membrane de rechange pour Osmoseur BWT Aquacalcium
La membrane de rechange fonctionne avec l'osmoseur BWT P'URE AQUACALCIUM et élimine 95% des polluants de l'eau du robinet. Le module d'osmose inverse intervient juste après la première filtration qui supprime les plus grosses particules.
- Référence
- P0012405
- Modèle
- AquaCalcium
- Traitement
- Osmose
- Code EAN
- 3660965319066
La membrane a un pouvoir filtrant de 0,4µm et est semi-perméable.
Cette finesse de filtration lui permet de retenir la plupart des éléments indésirables de l’eau du robinet. Les très fines molécules sont retenues par cette membrane, à travers laquelle l’eau est poussée par la pression du réseau d’eau. L’eau de boisson devient saine et savoureuse après qu'elle soit débarrassée des nitrates, pesticides, métaux lourds et autres polluants responsables des goûts et odeurs.
Procédé de filtration de l'osmoseur BWT P'ure Aquacalcium :
L'eau d'alimentation traverse trois filtres (anti-impuretés 5µ + charbon actif extrudé 10µ + charbon actif en grains) destinés à réduire les impuretés sédimentaires (rouille, sable, limon, etc.), le chlore et les sous-produits de la chloration, ainsi que les matières organiques.
Ensuite l'eau passe à travers la membrane d'osmose inverse qui élimine les métaux lourds, les bactéries et les virus. Les alvéoles d'une membrane osmotique sont tellement petite qu'elles ne laissent passer que les molécules d'eau.
Le post-filtre contient du charbon de noix de coco activé qui améliore le goût et l'odeur de l'eau purifiée.
Et finalement, l'eau passe dans la cartouche aquacalcium pour reminéraliser naturellement l'eau en calcium.
Il rend l'eau du robinet agréable et enrichit l'organisme humain avec des minéraux importants.
Fréquence de remplacement des cartouches de l'osmoseur BWT
3 Cartouches de préfiltration | tous les 3 mois |
Cartouche AQUACALCIUM | tous les 6 mois |
Cartouche Charbon Actif végétal | tous les ans |
Membrane d'osmoseur | tous les ans |
* Attention la potabilisation de l'eau de puisage ou de pluie nécessite une étude approfondie et une préconisation de matériel établie sur base d'une analyse micro-biologique, physico-chimique et des micro-polluants avant et après le système de filtration, réalisée par un laboratoire agréé et validé par l'ARS.