

Le surpresseur SCALA2 3-45 de Grundfos est une pompe compacte et auto-amorçante pour surpression domestique, avec régulateur de vitesse pour une pression optimale aux robinets.
Le surpresseur SCALA2 3-45 est une installation compacte auto-amorçante et entièrement intégrée pour la surpression dans le cadre d'applications domestiques. La pompe comprend un régulateur de vitesse intégré pour une pression toujours parfaite au robinet.
La pompe à eau SCALA2 3-45 convient pour les liquides propres à faible sédimentation. Elle offre la possibilité d'approvisionner en eau divers types de résidences, telles que les maisons individuelles, les maisons de campagne, les fermes ou encore les jardins, tout en maintenant une pression d'eau constante sur tous les robinets.
Grâce à sa régulation intelligente, elle ajuste la performance à n'importe quelle demande. Avec son moteur refroidi à l'eau, il offre l'un des plus faibles niveaux sonores de sa catégorie. Il en résulte un confort maximal avec un minimum d'effort.
Avantages :
Dotée de l'attestation de conformité sanitaire ACS, la pompe SCALA 2 se distingue par sa capacité à acheminer aussi bien de l'eau potable que de l'eau de pluie. Les utilisateurs apprécient grandement ses caractéristiques, incluant la pression stable qu'elle maintient, son format compact, sa simplicité d'installation, son niveau de protection élevé, son fonctionnement silencieux et sa robustesse.
Le dimensionnement et la sélection des équipements n'ont jamais été aussi simples avec le surpresseur SCALA 2. Sa conception s'adapte parfaitement aux besoins de surpression des bâtiments résidentiels allant jusqu'à 3 étages et disposant de 8 robinets. Pour les projets au-delà de ces spécifications, il est recommandé de passer sur des modèles plus puissants.
Avant de faire une demande de réparation il peut être utile de vérifier certains points. En effet, la majeure partie du temps la pompe elle-même n’est pas en cause dans la panne et une simple vérification des points suivants permet de dépanner votre installation de surpression. Vérifiez ces points ainsi que l’ensemble de votre installation afin de s’assurer que rien n’empêche le fonctionnement normal de votre pompe SCALA2.
La pompe est-elle directement fixée aux planchers ou aux poutres du toit ? Cela peut entraîner une amplification des niveaux faibles de bruit mécanique. Vérifiez si un tapis anti-vibration ou des amortisseurs sont installés, car ils peuvent éliminer la transmission du bruit mécanique à travers la structure du bâtiment.
La pompe est-elle directement connectée au réseau de tuyauterie ou des raccords flexibles ont-ils été utilisés ? Les raccords flexibles peuvent réduire la transmission du bruit par les tuyaux.
La pompe est-elle mouillée à l'extérieur ? Si le SCALA2 est installé dans une zone humide comme une cuisine ou une buanderie, cela est généralement dû à la condensation, où l'humidité de l'air se condense sur les surfaces froides de la pompe, car la pompe est refroidie à l'eau. Cela peut être résolu en améliorant la ventilation de l'espace où la pompe est installée ou en installant un bac de récupération / un drain, comme recommandé dans les instructions d'installation.
Y a-t-il des signes de fuite au niveau des raccords ou du bouchon d'amorçage ? Ces joints doivent être serrés à la main uniquement et non pas avec un outil, car cela pourrait causer des contraintes sur la connexion et potentiellement provoquer des fuites à l'avenir.
Ce n'est pas un défaut de la pompe, mais est causé par une fuite quelque part dans le système d'eau. Cela peut être une fuite des toilettes, un robinet qui goutte ou une fuite quelque part dans la tuyauterie. Ce n'est pas un défaut de la pompe et est identifié par le voyant d'avertissement rouge (3) comme indiqué sur l'afficheur de l'indicateur de défaut :
Si un réservoir d'expansion est installé sur le système d'eau, il doit être réglé à 70 % de la pression de fonctionnement de la pompe. Si cela n'est pas fait, le réservoir de pression peut provoquer la mise en marche et l'arrêt du SCALA2. Votre plombier peut vérifier cela.
Les voyants lumineux rouges indiquent l'état du système et peuvent indiquer un problème possible dans l'installation. Il est fort probable que la pompe fonctionne correctement, mais qu'il y ait des problèmes dans l'installation qui doivent être corrigés.
Veuillez consulter le manuel d'installation et d'utilisation pour une explication détaillée.
Seul le voyant lumineux n°2 est lié à la pompe elle-même et indique si elle est bloquée ou obstruée.
Si ce produit ne convient pas, choisissez le plus adapté parmi ceux de la même gamme.