

Micro-station d’épuration individuelle pour 6 personnes. La micro-station NG6 Avenir est conçue pour le confort des usagers et pensée pour les installateurs.
Elle est destinée aux maisons individuelles situées en zone isolée (non raccordées au réseau d’assainissement collectif) afin de traiter les eaux usées.
Comparées aux différents systèmes d'épuration individuels, les stations autonomes Innoclair présentent des avantages majeurs : économiques, sans odeurs, adaptées à tous les types de terrains, performances élevées et faciles à installer. Monobloc et très compacte, le compresseur est intégré à la cuve. La micro-station ne nécessite pas la pose d'un évent secondaire.
INNOCLAIR a développé une micro station nouvelle génération brevetée et agréée. La station d’épuration individuelle Innoclair est une micro-station de type « Boues activées ».
Des résultats performants aux tests réalisés au CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) et des technicités brevetées, notamment en termes de qualité des rejets, en font un produit de deuxième génération sur le marché de l’assainissement individuel.
Un des nombreux avantages de la microstation Innoclair est sa facilité d’installation pour les terrassiers, même en terrain très mouillé. De plus, comme il n’est pas nécessaire de poser une ventilation secondaire sur le toit de l’habitation, la durée des travaux est de 1 à 2 jours maximum.
C’est un agent INNOCLAIR qui fait la mise en service. Elle peut se faire en même temps que la visite de contrôle du Spanc, ou dans les jours suivants.
Seul le bassin d’aération de 2 m3 sera à vidanger. Par définition, le clarificateur ne stocke pas de boues, il ne faut donc pas le vidanger.
La micro-station est composée de 2 compartiments principaux. Le 1er compartiment est un bassin d’aération qui permet le traitement biologique des boues.
Le 2nd compartiment est une zone de clarification.
-------------------
INNOCLAIR a mis au point plusieurs brevets qui permettent d’améliorer nettement les résultats épuratoires. Ces brevets permettent d’obtenir un fonctionnement efficace, sans odeur, sans insecte, sans ventilation secondaire et donc sans émission de gaz à effet de serre.
Les microstations NG6 Avenir sont équipées d'une réhausse intégrée conforme à la future règlementation, ce qui facilite la pose et d'un piézomètre aussi appelé tube de décompression.
Fréquence de vidange 5 mois : Sur la base de la courbe de production de boues mesurée lors des essais de performance et pour une vidange effectuée lorsque le taux de remplissage en boues atteint 30 % du volume total du décanteur primaire.
Les microstations NG sont vendues avec :