Pompe auto-amorçante JE 1-110 K20 NT22 VARISCO

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La pompe centrifuge auto-amorçante J de la marque VARISCO est spécialement conçue pour répondre aux besoins des applications nécessitant un amorçage rapide à partir de hauteurs d'aspiration exigeantes. Elle est également capable de transférer et de gérer des fluides pollués, déchets et abrasifs contenant des matières solides.

Référence
8381064153
Modèle
JE 1-110 K20 NT22
DN (mm)
40
Débit max (m³/h)
25
HMT max (mCE)
23
Puissance (kW)
2.2
 
Livraison entre 4 et 5 jours
  •  Garantie 2 ans Garantie 2 ans

La pompe centrifuge auto-amorçante de la série J est un équipement de pompage très polyvalents conçu pour répondre à des besoins spécifiques.

  

Voici quelques points clés à retenir concernant ces pompes :

Capacité d'amorçage rapide

La pompe de la série J est conçue pour offrir une capacité d'amorçage rapide, ce qui signifie qu'elle peut commencer à pomper rapidement même dans des conditions où une hauteur d'aspiration élevée est nécessaire. Cela peut être particulièrement utile dans certaines applications où l'amorçage rapide est essentiel.

Gestion de fluides variés

Cette pompe est capable de transférer et de gérer des fluides pollués, sales et abrasifs. Elle peut également traiter des liquides contenant des solides en suspension de grand diamètre. Cela en fait un choix adapté pour des environnements où les conditions du fluide sont difficiles.

Inspection et contrôle du fonctionnement facile

Le corps de la pompe de la série J est facile d'accès, ce qui signifie qu'il peut être ouvert et vérifié pour détecter d'éventuels problèmes ou effectuer des opérations de maintenance. Cette caractéristique peut simplifier la gestion du système et réduire le temps nécessaire pour les travaux de maintenance.

Auto-amorçage optimisé

La pompe de la série J est capable de s'amorcer sans avoir besoin de systèmes auxiliaires complexes, ce qui contribue à simplifier l'installation et l'utilisation de cette pompe.

Fiabilité

Dans les limites de hauteur d'aspiration autorisées, la pompe de la série J est présentée comme une solution plus fiable que les pompes submersibles et les pompes verticales à turbine immergée. Cela est dû à leur capacité à gérer une variété de conditions de fluide tout en étant facile à inspecter et à démonter pour un entretien plus efficace.

En résumé, la pompe centrifuge auto-amorçante de la série J sont conçues pour offrir des performances de pompage fiables et polyvalentes dans des environnements où l'amorçage rapide, la gestion de fluides difficiles et la facilité d'entretien sont des priorités. Elle peut être particulièrement utile dans des applications industrielles, environnementales et autres où ces exigences spécifiques sont nécessaires.

Fonctionnement de la pompe Varisco centrifuge auto-amorçante

Le principe de fonctionnement des séries J et ST-R de pompes centrifuges auto-amorçantes est basé sur la création d'une émulsion air-liquide dans le corps de la pompe pour faciliter l'amorçage.

Fonctionnement pompe VARISCO série J

1. Aspiration d'air : L'air (représenté par le flux jaune) est aspiré dans la pompe grâce à la rotation de la roue de la pompe. Cet air est aspiré à partir de la conduite d'aspiration, créant un vide à l'intérieur du corps de la pompe.

2. Emulsion air-liquide : L'air aspiré s'émulsionne avec le liquide (représenté en bleu) présent dans le corps de la pompe. L'émulsion air-liquide est le mélange résultant de l'air et du liquide.

3. Séparation de l'air et du liquide : L'émulsion air-liquide est forcée dans la chambre d'amorçage. À cet endroit, l'air, étant plus léger que le liquide, se sépare naturellement et est expulsé du tuyau de refoulement, tandis que le liquide plus lourd retourne dans le corps de la pompe pour recirculer.

4. Amorçage : Ce processus se poursuit jusqu'à ce que tout l'air soit expulsé du conduit d'aspiration. Une fois que cela est réalisé, la pompe est prête à être activée et à fonctionner comme une pompe centrifuge ordinaire, transférant le liquide sans difficulté.

5. Fonctionnement avec un mélange air-liquide : Les pompes de ces séries ont la capacité de fonctionner avec un mélange d'air et de liquide, ce qui les rend adaptées à des situations où un amorçage complet n'est pas immédiatement possible.

6. Clapet anti-retour : Le clapet anti-retour remplit deux fonctions essentielles. Tout d'abord, il empêche le tuyau d'aspiration de se vider lorsque la pompe ne fonctionne pas, maintenant ainsi l'émulsion air-liquide dans le corps de la pompe pour faciliter l'amorçage lors de la prochaine mise en marche. De plus, il assure que suffisamment de liquide est maintenu dans le corps de la pompe pour assurer un amorçage efficace.

7. Tuyau de refoulement : Le tuyau de refoulement doit rester libre pour évacuer tout l'air provenant de la conduite d'aspiration, garantissant que la pompe puisse fonctionner correctement une fois l'amorçage terminé.

 

Ce principe de fonctionnement permet à ces pompes d'amorcer rapidement et de gérer des liquides contenant de l'air

sans compromettre son efficacité de pompage ultérieure, ce qui en fait un choix approprié pour des applications variées, notamment dans des conditions difficiles et avec des fluides contenant des particules en suspension.

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