

Le skid de réutilisation des eaux usées traitées - REUSE BOX 1 s’installe en sortie de toutes les stations d'épuration collectives (STEP), et assure le pompage et le traitement des eaux clarifiés. Il permet la revalorisation, le recyclage et la REUT (réutilisation des eaux usées épurées) à des fins d'arrosage des espaces verts publics, de nettoyage des voiries, de curage des réseaux d'assainissement municipaux, ou de réserves pour la protection incendie . Solution mobile et clé en main développée par les experts Hydrolys dans une logique de fiabilité, facilité d'installation, et de conformité avec la règlementation.
Hydrolys propose une solution de REUSE (ou REUT) municipale pour les collectivités territoriales : réutilisation des eaux usées conforme à la règlementation . Les eaux sont récupérées en sortie de tous les dispositifs d’assainissement collectifs : station d'épuration STEP boues activées, biodisques, lagunages, filtres plantés de roseaux, stations industrielles….
Cette solution est désormais mise en avant pour les collectivités locales soucieuses de répondre aux contraintes suivantes:
On estime à 150 L par jour et par habitant le débit d'eaux usées traitées disponible et qui est bien souvent perdu. Soit pour une commune de 500 habitants, 75 m3 par jour
A la différence des autres solutions de récupération des eaux usées traitées disponible sur le marché, la REUSE BOX est un skid complet « clé en main » regroupant toutes les fonctionnalités indispensables à la fiabilité attendue d'un système de réutilisation. Le pompage sous pression des eaux usées traitées est assurée par une pompe dimensionnée à cet effet, puis les eaux sont filtrées et désinfectées pour un usage immédiat ou différé en sortie de la REUSEBOX par les agents communaux.
Pour en savoir plus et recevoir une offre, consultez nos équipes au 05 31 510 511.
La réutilisation de l'eau (également connue sous le nom de recyclage de l'eau ou de récupération de l'eau) récupère l'eau de diverses sources, puis la traite et la réutilise à des fins bénéfiques telles que l'agriculture et l'irrigation, l'approvisionnement en eau potable, la reconstitution des eaux souterraines, les processus industriels et la restauration de l'environnement. La réutilisation de l'eau peut fournir des alternatives aux approvisionnements en eau existants et être utilisée pour améliorer la sécurité, la durabilité et la résilience de l'eau.
La réutilisation de l'eau peut être définie comme planifiée ou non planifiée. La réutilisation non planifiée de l'eau fait référence à des situations dans lesquelles une source d'eau est essentiellement composée d'eau précédemment utilisée. Un exemple courant de réutilisation non planifiée de l'eau se produit lorsque les communautés s'approvisionnent en eau dans des rivières qui reçoivent les rejets d'eaux usées traitées des communautés en amont.
La réutilisation planifiée de l'eau fait référence aux systèmes d'approvisionnement en eau conçus dans le but de réutiliser avantageusement une source d'approvisionnement en eau recyclée. Souvent, les communautés chercheront à optimiser leur utilisation globale de l'eau en réutilisant l'eau dans la mesure du possible au sein de la communauté, avant que l'eau ne soit réintroduite dans l'environnement. Les exemples de réutilisation planifiée comprennent l'irrigation agricole et paysagère, l'eau de procédé industriel, l'approvisionnement en eau potable et la gestion de l'approvisionnement en eau souterraine.
Si ce produit ne convient pas, choisissez le plus adapté parmi ceux de la même gamme.