

Le Totem UV GERMI DP75 est un système de désinfection et de décontamination des locaux par UV, conçu pour détruire les micro-organismes pathogènes de type virus, bactéries ou protozoaires présent sur les surfaces par irradiation direct.
Le Totem mobile DP75 désinfecte et décontamine les pièces fermées et sèches. Seules les surfaces directement exposées à la lumière UVc peuvent être désinfectées. Pour une efficacité maximale, il est recommandé de réaliser plusieurs cycles de désinfection à des emplacements différents afin de limiter les zones d’ombre. L'efficacité du GERMI DP75 dépend du temps d’exposition et du type de micro-organisme, se référer au paragraphe « données techniques » pour plus de détails.
C'est un système de désinfection cylindrique sur un coffret inox à roulettes. Il est équipé de 4 lampes à vapeur de mercure basse pression non génératrice d’ozone, émettant dans la longueur d’onde germicide de 253.7 nanomètres et de puissance électrique de 75 watts chacune. L’ensemble est commandé par le coffret électrique assurant l’allumage des lampes et leur fonctionnement. Les lampes sont alimentées par des platines électroniques. La sécurité du personnel est assurée par un détecteur de mouvement qui arrêt les UVc en cas de présence à moins de 2 mètres du système.
Le branchement électrique se fait par une prise 3 broches avec une terre. Avant de brancher l’appareil, s’assurer que le courant correspond à la tension de l’appareil, 230 volts, 50 Hz. Votre installation électrique doit être protégée selon la norme NF C 15 -100.
Explication d’un cycle de traitement :
Arrêt d’un cycle de traitement en cours.
Si vous avez besoin de rentrer dans la pièce pendant qu’un cycle de traitement est en cours, vous pouvez appuyer sur le bouton B de la télécommande. Ceci arrêtera et réinitialisera le cycle de traitement en cours. Pour relancer un cycle de désinfection reprendre les instructions au n°9.
Ne pas rentrer dans une pièce en cours de désinfection -> Danger rayonnement UVc.
Un système de sécurité par détection de mouvement à été mis en place sur l’appareil.
Si quelqu’un rentre dans une pièce pendant un cycle de désinfection sans l’avoir préalablement arrêté (en appuyant sur le bouton B de la télécommande), un détecteur de mouvement va alors détecter la personne est mettre instantanément l’appareil à l’arrêt.
Un cycle complet de désinfection se relancera automatiquement 1 minutes après le dernier mouvement détecté.
Un appuie sur le bouton B de la télécommande permettra d’arrêter et de réinitialiser le cycle de traitement en cours. Cette opération est valable pour toutes les étapes de cette notice.
Pour relancer un cycle de désinfection, reprendre les instructions de cette notice depuis le début.
L’interrupteur doit être mis hors service avant d’effectuer des travaux d’entretien.
Des pertes de rayonnement se produisent lorsque les lampes UV arrivent en fin de vie (environ 30 % de perte d’intensité) ou quand l’une d’elles est défectueuse. Il est nécessaire de la ou de les changer.
Les composants électriques ne requièrent pas d’entretien.
Si ce produit ne convient pas, choisissez le plus adapté parmi ceux de la même gamme.