

Réacteur UVDECHLO DD300 ECOENERGY avec coffret électrique réduisant le chlore combiné des piscines, spas et bassins de stations thermales par une action photochimique. Il remplace l'UVDECHLO 200L300.
L'UVDECHLO DD300 ECOENERGY permet de réduire le taux de chlore combiné des piscines par une action photochimique sur l'ensemble des composés organochlorés présents dans l'eau (monochloramine, dichloramine, trichloramine). Il aide à la destruction des micro-organismes Giardia et Cryptosporidum. Il fonctionne avec quatre lampes UV de 300 Watts protégées chacune par une gaine quartz.
Le déchloraminateur est recommandé pour toute installation de piscine publiques ou collectives dans le cadre d'un espace bien-être, d'un spa, d'un centre de balnéo, thalasso ou de complexe sportif.
Grâce à une modulation de puissance adaptée au taux de chloramines, ils permet de réaliser des économies d'énergie significatives. De plus, l'installation en dérivation est simple. Le faible coût de maintenance contribue à réduire les coûts d'exploitation à long terme. En éliminant efficacement les chloramines sans former de sous-produits, le réacteur améliore le confort de baignade et les conditions de travail du personnel. Enfin, en réduisant jusqu'à 50% les besoins en eau neuve, ils permettent une meilleure gestion des ressources et contribuent à diminuer l'impact environnemental.
L'UVDECHLO DD300 ECOENERGY doit être fixé horizontalement : il n'y a pas de sens de circulation de l'eau mais il est préférable que l'eau arrive par le haut et reparte par le haut de l'appareil pour éviter tout accumulation d'air dans la chambre de traitement et pour maintenir celle-ci toujours remplie d'eau. Laisser au minimum 1,70 mètres sur le côté pour faciliter la maintenance. Si ce n'est pas possible, le réacteur doit pouvoir être démonté pour changer la lampe et nettoyer la gaine quartz.
Une filtration est nécessaire pour éliminer les matières en suspension, il faut donc installer l'appareil après les filtres de la piscine, mais avant l'injection de chlore, car les molécules de chlore peuvent être dégradées par le rayonnement UV.
L'entretien se limite au changement de la lampe et au remplacement ou au nettoyage de la gaine quartz. Au delà des 16000 h de fonctionnement, la lampe ne peut plus garantir la bonne désinfection de l'eau. Les joints d'étanchéité de la gaine sont à changer à chaque démontage de celle-ci et au moins tous les 2 ans.
La gaine quartz qui protège la lampe peut s'encrasser et présenter un dépôt de calcaire. Il est conseillé de la nettoyer avec un acide doux.
Si ce produit ne convient pas, choisissez le plus adapté parmi ceux de la même gamme.