

Le réacteur AP 60 est un matériel compact, simple et fiable. Il peut être utilisé pour traiter l'eau d'un forage l'eau de la pluie, l'eau d'adduction ou l'eau d'un puit contaminées par des bactéries. Pour garantir la potabilisation de l'eau, celle-ci doit être chimiquement potable avant le traitement par UV.
Produit arrêté et remplacé par le réacteur UVPLUS W60
Le réacteur AP 60 permet de traiter un débit d'eau de 3.9 m3/h à 7.3 m3/h pour des valeurs de transmittance comprise entr e92% et 98%, et une dose UV de 25mJ/cm² à 40 mJ/cm².
Le GERMI AP 60 s’installe sur la canalisation principale d’alimentation en eau. Son système de fixation permet de l’accrocher directement au mur. Il doit être positionné verticalement. Il est nécessaire de laisser de la place au dessus du GERMI AP 60 (550 mm minimum) ou prévoir le démontage facile de l’appareil (bypass), afin d’effectuer le changement de la lampe UV. L’appareil doit être isolé des « coups de bélier » par un appareil anti-coups de bélier (vase d’expansion, amortisseur, etc...) si nécessaire. Il doit être protégé du gel, de la chaleur excessive et de l’humidité (installation en intérieur).
L’installation d’un filtre en amont de l’appareil est fortement recommandée afin de réduire les particules pouvant masquer le rayonnement UV.
L’entretien se limite au changement de la lampe UV et au changement ou au nettoyage de la gaine. La lampe UV a une durée de vie limitée à 9 000 h, au-delà la désinfection de l’eau n’est plus garantie. La gaine en quartz protégeant la lampe simplifie considérablement le changement de celle-ci. La gaine quartz peut s’encrasser ou présenter un dépôt de calcaire. Elle doit être nettoyée avec un acide doux et être remplacée au moindre endommagement.