Réacteur AP 60 ACS-UV UV GERMI
Réacteur AP 60 ACS-UV pour le traitement des eaux destinées à la consommation humaine en collectivité disposant d’un agrément ACS-UV conforme à l’arrêté du 9 octobre 2012.
- Référence
- GERMIAP60ACS
- DN entrée (mm)
- 1", 26 x 34
- DN sortie (mm)
- 1", 26 x 34
- Débit max (m³/h)
- 3.1
- Pression (bars)
- PN 8
- Puissance de la lampe UV (W)
- 60
- Alimentation (V)
- Monophasée 230 V
- Conformité
- ACS
Réacteur AP 60 avec agrément ACS-UV pour le traitement de l'eau destinée à la consommation humaine en collectivité, station de production d'eau et ERP (Établissements recevant du Public) : hôtels, campings, restaurants, gîtes, centres de vacances. Fournit une eau bactériologiquement saine.
Le réacteur AP 60 ACS-UV s'installe horizontalement sur la canalisations principale d'alimentation en eau destinée à la consommation et est fourni avec un coffret électrique.
Caractéristiques techniques :
Lampe UV
- 1 lampe de 60 Watts,
- Durée de vie : 9000 heures ou 1 an (dans la limite de 5 démarrages maximum par 24h),
- Puissance germicide : 18 Watts UVc,
- Gaine quartz à nettoyer, et à remplacer tous les 5 ans.
Réacteur UV
- Entrée / sortie : 1",
- Pression de service : 8 bar,
- Débit : de 0.8 à 3.1 m³/h,
- Chambre de traitement du réacteur en inox 316L,
- Vanne de vidange et vannes d'échantillonnage,
- Capteur UV avec affichage permanent de l'intensité émise,
- Pattes de fixation,
- Sonde de température.
Coffret électrique
- Dimensions : 190 x 204 x 72 mm,
- Alimentation : 240 V / 50-60 Hz,
- Interrupteur mise en service,
- Témoin de marche de la lampe,
- Afficheur capteur UV,
- Voyant défaut,
- Compteur des horaires de lampe.
Installation
Le GERMI AP 60 ACS-UV s’installe verticalement sur la canalisation principale d’alimentation en eau. L’eau doit s’écouler dans la direction des flèches inscrites sur la chambre UV. Des vannes d’isolement doivent être disposées en amont et en aval de l’appareil. Il est nécessaire de laisser de la place au dessus du GERMI AP 60 ACS-UV (0.5 m minimum) ou prévoir le démontage facile de l’appareil (bypass), afin d’effectuer le changement de la lampe UV. Faire particulièrement attention à l’accumulation d’air en partie haute et prévoir une purge d’air le cas échéant.
Maintenance
Le réacteur nécessite peu d’entretien et de surveillance : suivi de la durée de vie de la lampe et de l’encrassement de la gaine de quartz. Des pertes d’efficacité se produisent lorsque la lampe UV arrive en fin de vie, il est nécessaire de la changer toutes les 9 000 h ou tous les ans. La gaine en quartz simplifie considérablement le changement de la lampe : l’appareil n’a pas à être vidangé ou démonté. La gaine peut s’encrasser et il faut la nettoyer 1 à 3 fois par an avec un acide doux selon la nature de l’eau. Le changement de la gaine doit être fait tous les 4 à 5 ans.